• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Poursuite des travaux sur le chemin des Anglais dès la fin juin

Les travaux reprendront dès la fin juin sur le chemin des Anglais en vue d’améliorer la fluidité de la circulation, la sécurité et la mobilité active sur cette artère achalandée.

Ces travaux constituent les phases 2 et 3 des interventions majeures débutées l’an dernier sur le chemin des Anglais.

Phase 2 : ajouts de feux de circulation

D’ici la fin de 2024, des feux de circulation seront mis en place aux intersections des avenues Garden et Rawlinson. En 2025, des feux seront aussi ajoutés à l’intersection avec la rue Station.

En plus des feux, la Ville procédera à des réaménagements géométriques, ajoutera des baies de virage, remplacera le trottoir par une piste multifonction et effectuera des travaux de pavage et de marquage sur ce tronçon.

Phase 3 : infrastructures et réaménagement géométrique – secteur nord

Une deuxième zone de travaux sera en cours jusqu’à l’automne 2025 (avec une pause en période hivernale) entre le boulevard Raymond et le chemin Sainte-Marie.

Les travaux consisteront en :

  • réhabilitation et reconstruction des infrastructures souterraines;
  • sécurisation de la piste multifonctionnelle;
  • ajout d’un trottoir;
  • travaux de pavage et marquage;
  • aménagement paysager.

Aide financière du gouvernement du Québec

Ce projet est réalisé grâce au soutien financier du gouvernement du Québec dans le cadre du Programme d’aide aux infrastructures de transport actif. La Ville de Mascouche a en effet reçu une aide financière de 2 167 000$ pour l’aménagement d’une piste multifonctionnelle.  Au total, la Ville investit 9.2 M$ pour réaliser ce projet.

Entraves à la circulation

Au cours des travaux, des entraves ponctuelles sont à prévoir. Pour recevoir des avis d’entrave par courriel ou par texto afin de mieux planifier vos déplacements, abonnez-vous.

S’abonner

Voir la page Travaux sur le chemin des Anglais

«Nous continuons cet été un chantier important sur le chemin des Anglais. Après le boulevard de Mascouche, c’est un autre gros coup à donner. On vous entend quand vous dites que la circulation n’est pas toujours facile et c’est pourquoi on intervient. Évidemment, la patience sera de mise durant les travaux, mais à terme de belles améliorations seront tangibles»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire
x