• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Vers le 26 février, des travaux d’élargissement et de réaménagement débuteront sur le boulevard de Mascouche, entre la montée Masson et l’avenue de Châteaubriant. Des travaux préparatoires, en dehors des voies de circulation, seront d’abord réalisés. Le chantier s’activera ensuite en mars et se poursuivra jusqu’en été.

Objectifs des travaux

Les travaux visent principalement l’amélioration de la fluidité de la circulation dans ce secteur, surtout aux heures de pointe. Les améliorations apportées permettront notamment de réduire le temps d’attente sur la montée Masson en direction du boulevard de Mascouche. Les infrastructures seront aussi mises aux normes et modernisées.

Plus précisément, le chantier consiste en l’élargissement de la chaussée entre la montée Masson et l’avenue de l’Étang (deux voies par direction) et au réaménagement géométrique et l’ajout de feux de circulation aux intersections de l’avenue de Maupassant, l’avenue de l’Étang, la rue Lapointe et l’avenue de Châteaubriant. Une deuxième voie de virage sera aussi ajoutée sur la montée Masson en direction du boulevard de Mascouche.

«Nous poursuivons cette année nos travaux en vue d’améliorer la circulation et de décongestionner Mascouche. Déjà, nous voyons des améliorations à l’intersection de la montée Masson et de l’avenue de l’Esplanade. Maintenant, nous continuons le travail avec le chemin des Anglais, mais aussi avec le boulevard de Mascouche. Ces travaux s’inscrivent dans notre plan de circulation urbaine.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire

À noter que les travaux comprennent également de l’ajout d’éclairage, la mise en place d’un trottoir et la réfection de la piste multifonctionnelle.

Entraves à la circulation

La réalisation des travaux nécessitera des entraves ponctuelles à la circulation sur le boulevard de Mascouche et sur la montée Masson. Vous êtes invités à vous abonner aux avis d’entrave au citoyen.mascouche.ca afin d’être informés par courriel ou par texto.

S’abonner aux avis

Fermeture du sentier polyvalent

À noter que le sentier polyvalent (piste cyclable) du boulevard de Mascouche sera fermé durant la majorité des travaux. Un détour sera mis en place dans le quartier résidentiel, notamment par l’avenue de l’Étang.

Merci à tous pour votre collaboration durant les travaux.

x