• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Prêt gratuit de matériel adapté au parc du Grand-Coteau

Dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées, nous annonçons, en collaboration avec L’Association régionale de loisir pour personnes handicapées de Lanaudière, que nous offrons maintenant le prêt de matériel adapté pour la pratique d’activités sportives au parc du Grand-Coteau.

Ce sont trois équipements qui sont à la disposition des personnes handicapées afin qu’elles puissent profiter du parc et de son réseau de sentiers. Le service de prêt est gratuit et offert tous les jours, entre 10 h et 19 h. Les personnes intéressées n’ont qu’à se présenter au Petit Pavillon, à l’entrée du parc. Nul besoin de réserver, le prêt se fait selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Rappelons que l’accessibilité aux services municipaux fait partie de notre Plan stratégique de développement durable. Un objectif spécifique lié aux personnes handicapées y est inclus en vue notamment de maximiser les activités accessibles pour les personnes en situation de handicap.

Descriptions des équipements

Trackz/Trackzion

Le Trackz est un fauteuil roulant tout-terrain manuel facilitant une promenade autonome ou accompagnée sur différentes surfaces. Il se transforme en fauteuil motorisé électrique Trackzion, avec l’ajout d’une roue avant tout-terrain et un guidon.

Vélo tricycle électrique


Le vélo tricycle électrique permet trois modes d’utilisation pour se balader soit par la propulsion par les jambes, avec une assistance électrique dans l’action de pédaler ou encore en mode100% électrique, sans action de pédaler.

 Dahü

Ce fauteuil roulant spécialement conçu pour circuler en terrain montagneux offre une expérience mémorable pour les utilisateurs. Le Dahü est léger et durable en plus d’offrir une alternative pour des sentiers et infrastructures non accessibles en fauteuil standard.