• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Une piste de pumptrack accessible dès maintenant au parc Marie-des-Hauts-Bois

Une piste de type pumptrack est nouvellement accessible au parc Marie-des-Hauts-Bois. Les amateurs de sports peuvent donc en profiter dès maintenant et jusqu’en septembre.

Le pumptrack est un parcours composé d’une succession de bosses et de virages qui permettent à l’utilisateur de prendre de la vitesse grâce à l’action de ses bras et de ses jambes ainsi qu’au déplacement de son centre de gravité. L’idée de base consiste donc à ne jamais pédaler.

 

Les installations permettront aux citoyens de tous âges et avec n’importe quel équipement sportif sur roues (vélo, trottinette, planche à roulettes et patins à roues alignées), une utilisation confortable et sécuritaire.

À noter que le port du casque est obligatoire dans les installations. La piste est accessible tous les jours de 7 h à 23 h. En soirée, la piste est éclairée.

En raison de leurs désuétudes et pour des questions de sécurité, les modules de skatepark du parc Marie-des-Hauts-Bois ont dû être retirés. Les utilisateurs sont invités à utiliser la piste de pumptrack ou à se rendre aux parcs des Pins ou du Nord pour profiter des skateparks en place.