• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Une nouvelle piste multifonction est accessible

La piste multifonction située sous les pylônes électriques dans le secteur du boulevard de Mascouche a été prolongée et est maintenant accessible pour la pratique du vélo et de la marche.

Cyclistes et marcheurs peuvent maintenant traverser le boulevard de Mascouche et circuler sur le sentier pour se rendre jusqu’au chemin Sainte-Marie. Il est donc possible de partir du parc du Grand-Coteau et de se rendre jusqu’au Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche en empruntant une piste multifonction. La nouvelle piste est d’une longueur d’environ 1 km. Des feux de circulation ont été ajoutés sur le boulevard de Mascouche afin d’assurer une traverse sécuritaire.

«Peu à peu, nous atteignons un des objectifs de notre Plan stratégique de développement durable en consolidant notre réseau de pistes cyclables et pédestres pour qu’il soit continu, sécuritaire et convivial.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire

Participation d’Hydro-Québec

La Ville de Mascouche tient à remercier Hydro-Québec qui a participé à ce projet par le biais de son Programme de mise en valeur intégrée. En effet, dans le cadre de ce programme, elle a versé 181 000 $ à la Ville de Mascouche à la suite de la construction de la ligne à 120 kV Pierre-Le Gardeur–Saint-Sulpice.

«Le projet témoigne de la volonté d’Hydro-Québec de travailler en étroite collaboration avec les municipalités afin de mettre en valeur les emprises de ligne de transport dans l’intérêt des collectivités.»

Marie-Annick Gariépy
Conseillère en relations avec le milieu à Hydro-Québec.