• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Le jeu libre dans la rue est désormais permis dans plus de 380 rues de Mascouche. Même s’il était pratique courante, le jeu dans la rue était interdit selon le Code de la sécurité routière et la règlementation municipale. En vue d’encourager les enfants et leur famille à bouger, la Ville de Mascouche a modifié son règlement, rendant ainsi le jeu et le sport plus accessibles et sécuritaires. La pratique du jeu libre est permise chaque jour de 9 h au coucher du soleil.

Sur quelles rues?

Les rues ont été choisies selon des critères de sécurité. De manière générale, lorsque la visibilité est adéquate, les rues dont la vitesse maximale est de 30 km/h sont considérées comme des environnements propices.

Voir la liste des rues

Code de conduite

Pour que tous soient en sécurité, un code de conduite doit être respecté. Les participants doivent notamment cesser de jouer et laisser un espace amplement suffisant sur la chaussée en déplaçant tout objet qui s’y trouve, pour permettre le passage sécuritaire des véhicules. Les conducteurs doivent, quant à eux, réduire la vitesse de leur véhicule afin qu’elle ne soit pas susceptible de mettre en péril la sécurité des participants.

À go, on sort bâtons de hockey, cordes à sauter et ballons et on s’amuse en toute sécurité.

«Bien que le jeu dans la rue ait toujours été toléré, je suis fier de savoir que c’est maintenant officiellement permis et encouragé. À l’ère où la surexposition aux écrans est un enjeu pour un grand nombre de familles, il nous apparaît important d’offrir des occasions de bouger près de la maison.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire