• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Maison des jeunes

Depuis plus de 30 ans, les adolescentes et les adolescents peuvent compter sur un endroit qui a su s’adapter à leurs besoins au fil des années : la Maison des Jeunes La Barak de Mascouche. Milieu de vie pour les jeunes de 12 à 17 ans, elle a pour mission de faire la promotion des saines habitudes de vie, la prévention des comportements à risque et d’intervenir lors de situations problématiques par le biais d’activités ludiques, éducatives et sociales qui favorisent l’échange, le partage, les passions et la persévérance.

Un milieu de vie stimulant

D’abord un lieu d’accueil chaleureux aménagé selon les intérêts des adolescents et avec la présence d’adultes significatifs, les jeunes sont invités à s’y rendre librement, sans rendez-vous, que ce soit pour dix minutes ou pour deux heures, pour se reposer ou se divertir, échanger, flâner ou encore faire leurs devoirs, le tout sans obligation de participer à des activités.

2522, chemin Ste-Marie à Mascouche
mdjlabarak.wixsite.com/labarak

Portail Solidaire Moulinois
Si vous avez des questions ou cherchez de l’aide pour connaitre les services et ressources du milieu communautaire et social, le Portail Solidaire Moulinois est un service gratuit qui saura vous écouter, vous référer et vous accompagner.
450 914-0003
portail@solidairescheznous.org

La chronique sociale est réalisée en collaboration avec la Coopérative de Solidarité le Chez-Nous du Communautaire des Moulins.