• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

40 M $ pour améliorer le réseau routier et les parcs

L’arrivée de la saison chaude rime encore une fois avec la mise en chantier de plusieurs travaux sur les routes et dans les parcs de Mascouche. Ce sont 40 M $ qui seront investis pour mettre à jour et améliorer les infrastructures municipales.

«Vous verrez plusieurs travaux s’activer durant l’été et l’automne, et ce, un peu partout sur notre territoire. Les travaux sur le boulevard de Mascouche seront terminés d’ici quelques semaines et la circulation sera améliorée. Ensuite, notre autre gros projet pour 2024, c’est le chemin des Anglais. Peu à peu, nous effectuons les travaux nécessaires pour décongestionner notre réseau routier et améliorer la sécurité dans nos quartiers.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire

Travaux d’asphaltage

Entre juin et septembre, des travaux d’asphaltage seront réalisés sur les rues suivantes : Iberville, Saint-Philippe, Woodfern, Moorecrest, Crescent et Louis-Hébert. Ce faisant, les surfaces de roulement seront améliorées dans ces secteurs.

Suite des travaux d’amélioration du chemin des Anglais

2024 marquera le début de la deuxième phase des travaux sur le chemin des Anglais. Cette année, une réfection complète sera effectuée entre le boulevard Raymond et le chemin Sainte-Marie. On procédera également à l’ajout de feux de circulation aux intersections avec la rue Rawlinson et l’avenue Garden. L’an prochain, un feu sera aussi ajouté à l’intersection de la rue Station. En 2026, d’autres interventions seront également réalisées entre le boulevard Raymond et l’autoroute 640. Ces travaux, qui découlent du Plan directeur de circulation, visent à améliorer la fluidité des déplacements, la sécurité et la mobilité.

 Travaux dans les parcs

Au niveau des parcs, plusieurs interventions sont prévues. Des jeux d’eau seront mis en place au parc Chambéry. Au parc Armand-Nadeau, le terrain de baseball subira une cure de jeunesse alors que des travaux seront faits à l’automne. Du côté du parc de la Gare, des balançoires seront ajoutées. Dans ce même secteur, un nouveau parc sera construit. Ce dernier comprendra des modules pour enfants et des jeux d’eau.

La mise aux normes d’une station de pompage et la reconstruction d’une autre font aussi partie des travaux à venir cet été.

Voir la liste complète des travaux

Recevez les avis de travaux

Afin d’éviter les mauvaises surprises, inscrivez-vous aux avis par texto et courriel. Vous recevrez  ainsi recevoir des notifications concernant les entraves majeures à la circulation.

S’inscrire aux avis

Collaboration demandée

La réalisation de travaux entraîne inévitablement des désagréments pour les automobilistes et les résidents. Nous mettrons tout en place pour atténuer les répercussions des travaux pendant leur réalisation et pour bien vous.