Aller au contenu principal
L’adresse URL a bien été copiée dans votre presse-papier.

Où souhaitez-vous
partager cette page ?

Bannière
Vie de quartier

Un nouveau passage pour faciliter et sécuriser l’accès au Vieux-Mascouche

Publié le 16/10/2025

Un nouveau passage piétonnier reliant le stationnement municipal et le chemin Sainte-Marie, au cœur du Vieux-Mascouche, est désormais accessible.

Ce nouvel accès facilite les déplacements et améliore la sécurité des visiteurs se rendant vers les commerces, la place du Village Dionis-Chaput et les événements qui animent le secteur.

Ce projet s’inscrit dans la continuité des récentes améliorations du quartier, notamment l’installation de nouveaux fûts de lampadaires noirs qui rehaussent le cachet et l’harmonie du Vieux-Mascouche.

Rappelons que le stationnement municipal, accessible par la rue Dupras, peut accueillir près de 60 véhicules. Aménagé en 2021, il intègre des principes de développement durable, dont la conservation d’arbres matures et l’utilisation de surfaces perméables pour une meilleure gestion des eaux de pluie.

Fruit d’un travail concerté mené avec le comité du Vieux-Mascouche, ce nouvel aménagement vise à rendre le secteur plus accessible, sécuritaire et accueillant pour l’ensemble de la population et des visiteurs.