• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Uniatox lance deux nouveaux livres pour enfants

Dans le cadre du programme de soutien aux auteurs, la Ville de Mascouche est fière de soutenir l’organisme Uniatox qui lançait récemment deux livres : le quatrième tome des Aventures de Lunik , À chacun sa valeur, et le premier d’une nouvelle série pour les 0 à 3 ans : Bébé Lunik à la garderie!

Les aventures de Lunik : À chacun sa valeur

Dans ce quatrième tome, Lunik et son amie Fay partent à l’aventure, à la découverte des belles régions du Québec. Elles y font d’intéressantes rencontres et apprennent à se connaître pour ainsi mieux s’apprécier.

Tout comme les trois premiers tomes, ce troisième livre a été écrit par un comité d’écriture formé de dix mères engagées.  Financé par le CREVALE, le projet a vu le jour grâce à la collaboration de Sébastien Brassard de Honda de Terrebonne, Michel Leblanc, artiste-peintre professionnel et porte-parole d’Uniatox et France Lanthier, enseignante retraitée.

Le livre est en vente au coût de 15$ chez Uniatox, à L’Entre-Jeux, à la Librairie Lulu ainsi qu’à la boutique Les P’tits Monstres.

Bébé Lunik à la garderie!

La mascotte Lunik est présentée à un plus jeune public par le biais de ce nouveau livre qui s’adresse aux enfants de 0 à 3 ans. Dans celui-ci, Bébé Lunik découvre la garderie en compagnie de Samuel. En créant un livre réversible, les six mamans impliquées dans le projet ont conçu un volume évolutif, s’adaptant à l’âge des enfants. Pour ce faire, sur un côté, les mamans ont imaginé un dictionnaire illustré avec Lunik et Samuel leur apprenant à signer les mots câlin, manger, lait, encore et terminer. Sur l’autre face, elles ont écrit une courte histoire intégrant les signes et les personnages principaux dans l’univers de la garderie.

Financé par le CREVALE, le projet a vu le jour grâce à Michel Leblanc, artiste-peintre professionnel et porte-parole d’Uniatox, Samuel Signes pour le partage des connaissances et le visuel des signes et France Lanthier, enseignante retraitée.

Le livre est disponible au coût de 10$ chez Uniatox.

Programme de soutien aux auteurs

Le programme de soutien aux auteurs mascouchois a pour but d’apporter un soutien et de la visibilité aux auteurs qui rayonnent ici et au-delà de notre municipalité, d’encourager la réalisation ou la diffusion des œuvres d’écrivains d’ici et d’assurer le rayonnement et promouvoir les œuvres des écrivains mascouchois auprès de différents publics.