• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Une zone de rencontre neutre maintenant accessible

Une zone de rencontre neutre est maintenant à la disposition des citoyens de Mascouche dans le stationnement du poste de police, au 822 rue Brien, en vue d’offrir un espace sécuritaire pour les échanges. Il s’agit d’une zone prédéterminée qui est sous enregistrement vidéo en continu, 24 h/24 h, 7 jours par semaine.

Un vendeur et un acheteur ayant conclu une transaction sur un site de vente en ligne peuvent s’y donner rendez-vous pour réaliser l’échange en toute sécurité. L’endroit peut aussi servir à des parents séparés afin qu’ils échangent la garde de leur(s) enfant(s) en terrain neutre.

Bien que la zone ne soit pas sous surveillance policière en tout temps, la présence de caméras permet de revenir, au besoin,  sur les événements survenus. La zone est aménagée et bien identifiée par du marquage au sol ainsi que par une signalisation. L’emplacement peut être utilisé pour une période de 15 minutes.

La Ville de Mascouche s’ajoute donc aux autres corps policiers ayant déployé cette initiative au Québec.

«La sécurité des citoyens est au cœur de nos préoccupations et c’est pourquoi nous sommes fiers de leur offrir une zone neutre de rencontre. N’hésitez pas à l’utiliser afin de vous assurer que vos échanges se déroulent en toute sécurité.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire de Mascouche