• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Entre novembre et mars derniers, 9 ménages Mascouchois ont pris part à la seconde édition du Défi zéro déchet. Les participants s’étaient donné comme objectif de réduire d’au moins 15 % leurs matières résiduelles (déchets, recyclage et compost).

L’objectif de ce défi était de prendre conscience des comportements quotidiens de consommations et de leur impact du point de vue environnemental. La gestion des matières résiduelles en amont permet de réduire significativement les quantités individuelles, donc communes, de déchets envoyés à l’enfouissement, mais également de matières à recycler ou d’aliments à composter, si l’on évite le gaspillage alimentaire ou qu’on repense nos achats.

Toutes les familles participantes ont atteint la cible de réduction minimale de 15 % au cours du Défi. Félicitations! Le taux de réduction moyen a été de 65 %.

Famille gagnante

Les participants ayant atteint leur objectif étaient éligibles à un tirage où ils pouvaient remporter 1 000 $ à dépenser à l’épicerie. C’est la famille de Nathalie Corriveau qui a remporté le tirage.

Merci à toutes les citoyennes et les citoyens qui ont pris part à l’initiative. Le Défi zéro déchet s’inscrit dans la démarche entamée par la Ville qui vise à réduire l’utilisation des objets à usage unique.