• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Au cours de l’année 2023, Terrebonne et Mascouche poseront un geste commun et concret pour l’environnement en se dotant d’un cadre règlementaire visant à réduire la distribution d’imprimés publicitaires sur leur territoire respectif.

«Chaque semaine, bon nombre de circulaires et d’imprimés publicitaires sont distribués chez nos citoyens. Il devient incontournable de mettre des actions en place pour réduire notre empreinte environnementale en règlementant cette distribution.»

Guillaume Tremblay
Maire de Mascouche

L’objectif derrière ce cadre règlementaire est de limiter la distribution de masse et d’ainsi diminuer considérablement le gaspillage et la surutilisation de papier et de sacs de plastique.

«Cette démarche s’inscrit dans la vision environnementale commune qui anime nos deux villes et qui passe par la réalisation d’actions tangibles. Nous devons repenser certaines habitudes et la distribution de porte en porte des imprimés publicitaires est une action que nous pouvons facilement modifier.»

Mathieu Traversy
Mathieu Traversy
Maire de Terrebonne

Les modalités des nouvelles règlementations à venir sont encore sur la table de travail, mais chose certaine, celles-ci seront cohérentes avec les objectifs verts des deux villes et l’ensemble des actions mises de l’avant pour la réduction à la source.