• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Semaine québécoise des rencontres interculturelles

Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles qui se déroule du 7 au 13 novembre, la Ville de Mascouche invite la population à afficher fièrement son soutien à la diversité en signant la Déclaration de principes MRC Les Moulins interculturelle.

La déclaration de principes, en vigueur depuis 2017, a pour objectif de favoriser le vivre ensemble et le dialogue interculturel à Mascouche et Terrebonne.

Signer la déclaration

«La participation de tous les Mascouchois à la vie collective de notre communauté permet de faire bénéficier l’ensemble de la société de toute la richesse de notre diversité. J’invite tous les citoyens à signer la Déclaration pour montrer leur appui à cette richesse qu’est la diversité culturelle.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire

La Déclaration de principes MRC Les Moulins interculturelle s’inscrit dans le Plan d’action en matière d’attraction, d’intégration citoyenne, d’établissement durable et de pleine participation des personnes immigrantes et des autres minorités ethnoculturelles mis en place par la MRC et auquel la Ville de Mascouche participe.

Semaine québécoise des rencontres interculturelles

L’édition 2022 de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles se déroule sous le thème « Le Québec en commun ». Elle met en valeur la contribution importante des Québécoises et des Québécois de toutes origines à la prospérité du Québec. Elle vise également à encourager le dialogue, le rapprochement interculturel, et à faire valoir l’apport positif de l’immigration et de la diversité.