• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Suite à l’annonce survenue plus tôt aujourd’hui concernant la prise en charge du REM de l’Est par le gouvernement du Québec et la Ville de Montréal, le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, se réjouit du possible prolongement du tracé vers l’est de la Couronne Nord.

«Voilà déjà plusieurs mois que je demande, avec mes collègues de la Couronne Nord, que soit sérieusement évaluée la possibilité de prolonger le tracé du REM de l’Est jusqu’à chez nous. Aujourd’hui, je suis satisfait d’entendre que c’est un scénario qui est sur la planche à dessin. Je salue la décision du gouvernement du Québec. C’est un pas dans la bonne direction. Je tiens également à souligner tout le travail réalisé par la mairesse de Montréal, aussi présidente de la CMM, afin que cette demande trouve écho auprès de Québec. Nous pouvons enfin voir la lumière au bout du tunnel.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire de Mascouche

Rappelons que le précédent projet du REM n’incluait pas de prolongement jusqu’à la Couronne Nord pour rejoindre la ligne de train de Mascouche et ainsi corriger une grande partie de la congestion routière. Cette absence de lien soulevait également de vives inquiétudes concernant l’avenir de la ligne de Mascouche, notamment par les différentes instances responsables du transport collectif.

«En confirmant la participation de l’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) au projet du REM de l’Est,  j’ai bon espoir que la prochaine mouture du projet tienne compte des besoins des usagers de Couronne Nord et que nous parviendrons à réaliser le meilleur projet possible en matière de transport collectif dans l'est de la grande région de Montréal.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire de Mascouche