• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Votre ville travaille actuellement à l’élaboration de sa future politique d’habitation qui servira à mieux planifier le développement de l’habitation sur le territoire en adéquation avec les besoins de la population.

Pour ce faire, vous êtes invités à donner votre opinion sur différents enjeux en matière d’habitation. Cet exercice de consultation citoyenne servira à dicter les principes de la politique, laquelle guidera les actions de la Ville dans le futur, notamment en matière de développement résidentiel inclusif, d’accession à la propriété, d’entretien du bâti existant, de logement social et de qualité de vie urbaine en général.

Concrètement, une telle politique pourrait inclure des programmes de subvention, des règlements de construction, des incitatifs fiscaux ou des initiatives de rénovations urbaines, par exemple.

«J’invite la population à participer en grand nombre à cette consultation. Notre souhait est de se doter d’un outil structurant qui nous permettra de mieux planifier l’habitation sur le territoire. Votre opinion est importante pour que la politique reflète vos besoins en matière d’habitation.»

Guillaume Tremblay
Maire

Jumelée à la création d’un fonds dédié au logement social annoncé en décembre dernier, la politique municipale viendra soutenir la réalisation d’un plan d’action en matière de logement social.

«Notre but est qu’on se donne collectivement les moyens pour aider les citoyens à se loger. Les défis sont nombreux en matière d’habitation et nous devons être en mode action afin que tous puissent avoir accès à un logis en respect de leur situation financière.»

Darllie Pierre-Louis
Darllie Pierre-Louis
Conseillère municipale

Le logement social et communautaire relève essentiellement des autres paliers du gouvernement, mais  la Ville de Mascouche met l’épaule à la roue.

Participer à la consultation