• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Mascouche est heureuse d’annoncer qu’elle a reçu le prix Monarque de la catégorie Politique environnementale et écoresponsable pour son Plan stratégique de développement durable 2021-2025.  Ce prix lui a été décerné dans le cadre du Gala lanaudois de l’action climatique tenu hier soir et organisé par le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière.

Le maire Guillaume Tremblay, accompagné de la conseillère municipale Patricia Lebel, a accepté le prix avec fierté.

«Le Plan stratégique de développement durable guide nos actions et c’est un honneur de savoir que cette planification se distingue. J’en profite pour souligner l’apport des employés municipaux qui prennent part à son déploiement et celui des citoyens qui ont à cœur l’environnement et qui posent des gestes en ce sens.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire

Plan stratégique de développement durable

Rappelons que dans le cadre de son plan d’action 2021-2025, la Ville met en une œuvre une stratégie de développement durable globale axée autour d’une économie de proximité, de la conservation des espaces boisés, des transports fluides et d’une offre complète d’activités culturelles, récréatives et communautaires répondant aux besoins de la population.

Le Plan stratégique de développement durable est disponible pour consultation en ligne. Il est également possible de suivre l’état d’avancement des actions issues du plan au mascouche.metrio.net.