• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Visite de votre propriété dans le cadre du maintien d’inventaire des immeubles inscrits au rôle foncier

Comme l’exige la Loi sur la fiscalité municipale, la Ville doit constituer un dossier où se trouve la description de chaque immeuble et s’assurer de l’exactitude des données recueillies au moins une fois tous les neuf ans. C’est ce qu’on appelle le maintien d’inventaire. Toutes les propriétés reçoivent donc la visite d’un évaluateur.  La firme vérifiera si votre propriété n’aurait pas subi de changement suite à la réalisation de travaux sans permis.

Inspection dès la mi-septembre

La firme LBP évaluateurs agréés Inc. débutera les visites à compter de la mi-septembre pour un premier secteur. La visite des autres secteurs se poursuivra jusqu’en 2024.

En conformité avec les mesures sanitaires, l’évaluateur fera la visite extérieure de la propriété et si quelqu’un est présent, il s’y présentera pour poser des questions. S’il n’y a personne, un formulaire sera accroché à la porte et celui-ci devra être complété et retourné dans les plus brefs délais. Ces informations sont nécessaires afin d’ajuster les valeurs inscrites au rôle d’évaluation, le cas échéant.

Nous remercions à l’avance les citoyens de leur bienveillante coopération pendant le processus important.

Voir la carte du secteur visé pour 2021