• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

La consommation d’alcool permise avec un repas dans deux parcs

Bonne nouvelle pour les Mascouchois alors que la Ville annonce qu’elle assouplit son règlement concernant la consommation d’alcool dans les parcs afin de permettre à ses citoyens d’accompagner leur repas d’une boisson alcoolisée lors de leurs sorties aux parcs du Grand-Coteau et de la Seigneurie cet été. Ce faisant, la Ville souhaite donner l’occasion aux Mascouchois de profiter pleinement de leur expérience en plein air et leur offrir un espace pour se rassembler dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Dès aujourd’hui, la consommation d’alcool est donc autorisée pour les personnes âgées de 18 ans et plus et uniquement dans les aires de pique-nique et de détente des deux parcs (en excluant les sentiers, les pistes cyclables ainsi que les modules et les aires de jeux). Toute consommation d’alcool doit être accompagnée d’un repas, qui se définit comme étant un ensemble d’aliments suffisants pour constituer le dîner ou le souper d’une personne.

Les policiers, notamment ceux de la patrouille à vélo, effectueront de la surveillance dans les parcs. La Ville de Mascouche compte sur les citoyens pour faire preuve de civisme et les invite à consommer de façon responsable.

L’assouplissement du règlement est en vigueur jusqu’au 6 septembre prochain. La consommation d’alcool est permise de 11 h à 20 h, et ce, tous les jours de la semaine.

C’est le temps d’encourager les restaurateurs locaux

Cette initiative vise notamment à soutenir les restaurateurs et permet aux citoyens de participer concrètement à la relance économique en favorisant l’achat local.

«Cet été, profitez de nos beaux espaces verts pour faire un pique-nique avec vos proches. Pourquoi ne pas encourager un restaurateur local par le fait même?»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire