Jusqu’au 15 avril, avant de stationner la nuit, vérifiez!
Nous vous rappelons que le stationnement sur rue de nuit est interdit, de minuit à 7 h, du 15 novembre au 15 avril. Toutefois, lorsqu’aucune opération de déneigement n’est prévue, nous pouvons l’autoriser occasionnellement.
Avant de stationner la nuit, vérifiez!
Lorsqu’autorisé, le stationnement sur rue de nuit est permis du côté des numéros civiques :
- pairs les jours pairs;
- impairs les jours impairs.
Un avis est publié au plus tard à 17 h, la veille de son entrée en vigueur et envoyé par courriel ou texto aux abonnés.
Règlementation différente pour certaines rues
À noter que certaines rues ne sont pas soumises à l’exigence de stationnement en alternance entre les côtés pairs et impairs puisque le stationnement y est interdit en tout temps d’un côté de la rue. Sur ces rues, lorsqu’une autorisation est en vigueur, il est possible de se stationner du côté autorisé, peu importe que les numéros civiques soient pairs ou impairs.
La liste des rues concernées pour la saison 2023-2024 est disponible sur la page stationnement hivernal.
La signalisation prévaut en tout temps
Rappelez-vous que la signalisation permanente en vigueur dans les rues prévaut en tout temps (même sur l’alternance pair/impair lors d’une autorisation de stationnement de nuit). Il en est de même pour la signalisation temporaire plantée dans les bancs de neige lors des opérations de soufflage de la neige.
En cas de non-respect d’une interdiction de stationnement, votre véhicule pourrait être remorqué à proximité et vous pourriez recevoir une contravention.
Stationnements municipaux
Du 15 novembre au 15 avril, des cases sont mises à votre disposition pour vous dépanner lors des opérations de déneigement de nuit.
Attention, pour cette saison, le stationnement municipal de l’école Le Rucher ne sera pas accessible et est remplacé par le parc des Bois-Francs ( 840, chemin Pincourt).
La liste des espaces disponible est disponible sur la page stationnements municipaux.