• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Jean-François Benoit nommé directeur du Service de police

Monsieur Jean-François Benoit est nouvellement nommé à titre de directeur du Service de police.  À l’emploi de la Ville de Mascouche depuis l’automne 2019, M. Benoit a d’abord occupé la fonction de capitaine à la surveillance du territoire avant d’être promu directeur par intérim en septembre dernier.

Fort de près de 30 ans d’expérience policière, M. Benoit a œuvré au sein de divers services de police au cours de sa carrière avant son arrivée à Mascouche, dont plus de 27 ans à la Ville de Laval où il a entre autres occupé des postes de gestion.

«Jean-François se distingue par son leadership, ses aptitudes en relations humaines, et sa volonté de rapprocher le Service de police des citoyens. Il allait de soi de lui confier la direction de notre Service de police.»

André Pratte
André Pratte
Directeur général

M. Pratte en profite également pour souligner le travail et l’implication du prédécesseur de M. Benoit, Mario Desmarais, qui a quitté pour une retraite bien méritée.

«Je suis habité d’un grand sentiment de fierté de devenir directeur du Service de police de la Ville de Mascouche. Mon équipe et moi travaillons déjà à déployer un plan stratégique en  vue de répondre encore mieux aux besoins des Mascouchois. J’ai notamment une préoccupation particulière pour la recherche de meilleures pratiques pour assurer aux citoyens un milieu de vie sain et sécuritaire. À cet égard, je souhaite notamment bonifier nos programmes de prévention.»

Jean-Francois Benoit
Jean-Francois Benoit
Directeur