• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Les inscriptions sont maintenant terminées

Lors du Jour de la Terre (22 avril), les villes de Terrebonne et de Mascouche ont annoncé qu’elles alliaient leurs forces pour le développement durable de leurs communautés. Plus concrètement, elles collaborent activement afin d’encadrer, de bannir et d’exiger une écocontribution au niveau de la vente et la distribution de certains objets à usage unique (ex.: pailles, verres à cafés, ustensiles de plastique, etc.). En savoir plus.

L’objectif?
Réduire à la source la quantité de déchets qui se retrouvent dans notre site d’enfouissement dont la capacité sera atteinte en 2029.

Comment y arriver?
En consommant moins et mieux, notamment en évitant d’utiliser des objets à usage unique. Ces objets envahissent nos sites d’enfouissement et prennent des dizaines, voire des centaines d’années à se décomposer, alors qu’ils n’ont été utilisés que quelques minutes!

Participez à notre atelier de découverte!
Lors de l’atelier, vous aurez l’occasion de vous familiariser avec le projet de règlement en cours d’élaboration : objets ciblés, alternatives offertes, écocontribution envisagée, application visée au niveau des commerces et des restaurants. Vous pourrez ensuite donner votre opinion sur ce changement d’habitudes que nous voulons encourager dans nos municipalités voisines.

Mercredi 22 juin, de 19 h à 20 h 30
École du Coteau (2121, rue de l’Alizé)
Salle Alizé