• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Semaine de la prévention des incendies

Dans le cadre de la Semaine de prévention des incendies, qui a lieu du 9 au 15 octobre, les pompiers vous invitent à remplir le formulaire d’auto-évaluation en ligne. Une action qui vous prendra que quelques minutes et qui vous permettra d’évaluer la sécurité de votre résidence.

Remplir l’auto-évaluation

 

 

 

 

 

Sachant qu’au Québec 13 maisons par jour sont endommagées par les incendies et que la moitié de ceux-ci sont liés à une distraction ou à une erreur humaine, l’importance pour chacun d’adopter des comportements sécuritaires prend tout son sens. Dans ce contexte, les pompiers de Mascouche vous rappellent deux précieux conseils pour ancrer ces bonnes pratiques dans vos habitudes.

  • Comme l’avertisseur de fumée est le seul moyen d’être avisé à temps en cas d’incendie, il importe de vérifier son bon fonctionnement au moins deux fois par année, lors des changements d’heure.
  •  Il ne faut surtout pas attendre qu’un drame survienne pour préparer un plan d’évacuation en famille. Pour chaque pièce, on doit repérer les sorties accessibles, comme une porte et une fenêtre. Le point de rassemblement à l’extérieur doit être connu de tous les membres de la famille.

Pour plus d’information, visionnez les capsules vidéo qui traitent de l’avertisseur de fumée, du plan d’évacuation, du système de chauffage au bois, des articles pour fumeurs et des feux de cuisson.