• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Le maire de Mascouche devient président de la Commission de l’habitation et de la cohésion sociale de la CMM

Le maire de Mascouche, Guillaume Tremblay, a été nommé président de la Commission de l’habitation et de la cohésion sociale de la CMM (Communauté métropolitaine de Montréal).

Les mandats de la commission traiteront d’enjeux touchant l’habitation, le logement social et plus largement des dossiers concernant la cohésion sociale. Le premier mandat de la commission sera d’élaborer un projet de politique métropolitaine d’habitation qui a notamment pour objectif d’accroître la diversité de l’offre en habitation en matière de type de logement et de coût. Ce projet proposera aussi des orientations permettant d’assurer un arrimage optimal de l’aménagement du territoire avec le transport collectif et actif. Il visera également à freiner l’étalement urbain, à protéger le territoire agricole et les espaces naturels.

Rappelons que Guillaume Tremblay occupe également la fonction de membre du conseil d’administration de la CMM à titre de représentant de la MRC Les Moulins. Avant d’occuper la présidence de la Commission de l’habitation et de la cohésion sociale, il siégeait également à titre de membre de la Commission de l’environnement à titre de représentant de la couronne nord.

«Je suis honoré d’avoir été désigné par mes collègues afin de présider cette commission. Les défis sont nombreux en matière d’habitation et de logement social à l’échelle du Grand Montréal. Il y a des besoins criants pour les ménages à revenus faibles et modestes qui ont des difficultés à accéder à la propriété, louer un logement abordable ou obtenir un logement social. L’accès à la propriété s’avère également plus difficile pour les premiers acheteurs en raison de la surchauffe immobilière. Ce sont des enjeux sur lesquels j’entends bien travailler avec mes collègues de la commission et des autres villes de la CMM.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire