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La Ville de Mascouche a convié les résidents du secteur du Domaine Guilbault à une séance d’information qui avait lieu le 26 mars. Cette séance portait sur la conclusion des nombreuses démarches et consultations réalisées par la Ville en lien avec l’assainissement des eaux usées et l’analyse de faisabilité du prolongement du réseau d’aqueduc dans ce secteur.

Enregistrement vidéo de la séance


Télécharger la présentation


Formulaires

Permis pour installation septique

Un permis (75$) est requis pour aménager une installation septique. Pour en savoir plus sur les normes et les documents exigés et pour remplir une demande de permis, visitez la page Web dédiée.

Voir la page Permis – Installation septique

Subvention pour tests de sol

Afin d’aider financièrement les propriétaires concernés par la Politique d’interventions municipales pour une saine gestion des installations septiques des résidences isolées, la Ville peut réaliser, à ses frais, les tests de sol et fournir le rapport de conception de l’installation septique (plans et devis) et l’attestation de conformité.  

Pour profiter de la subvention, vous devez remplir le formulaire. Un nombre maximal de 70 subventions seront alloués par année. La subvention est disponible seulement pour le remplacement complet des systèmes septiques, et ce, selon certaines conditions.  Les travaux devront être réalisés dans un délai de 6 mois à 12 mois maximum, suivant la demande de subvention. 

Faire une demande

Subvention pour analyse de l’eau et nettoyage des puits

La Ville offre 250$ d’aide financière pour le remboursement de facture

  • Pour l’analyse de la potabilité de l’eau
  • Pour le remboursement des coûts de désinfection et de nettoyage des puits, des conduites et appareils de distribution d’eau incluant le système de traitement d’eau (adoucisseur, désinfection, etc.)

Conditions d’admissibilité:

  • Être propriétaire d’une résidence isolée sur les rues Landry, Principale, Étourneau, Therrien, Hirondelle et Saint-Philippe (2826 à 2891) Mascouche ;
  • Seuls les frais pour les analyses des paramètres microbiologiques et des paramètres physico-chimiques liés à la potabilité de l’eau sont recevables ;
  • Les analyses doivent avoir été réalisées entre 1er avril 2024 et le 31 décembre 2025 ;
  • La désinfection et/ou le nettoyage du puits doivent avoir été réalisés entre le 1er avril 2024 et le 31 décembre 2025. La contamination microbiologique du puits doit avoir été démontrée préalablement ;
  • Tous les documents devront avoir été déposés avant le 31 décembre de l’année en cours ;
  • Le nom et l’adresse du propriétaire doivent être inscrits sur tous les documents présentés.

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