• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

À l’occasion de la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, nous annonçons la tenue du Week-end de la Fierté qui aura lieu les 15 et 16 juin prochains. Pour l’occasion, trois activités seront offertes, autant pour les enfants, les ados et les adultes.

Atelier de réalité virtuelle

Le 15 juin, à 10 h 30, à la bibliothèque, plongez dans le monde des réalités LGBT et soyez témoins des microagressions vécues par les personnes LGBT. Cet atelier, destiné aux adultes, est basé sur l’échange et offrira des solutions et des perspectives pertinentes pour aborder ces situations, s’appliquant à toutes les personnes de diverses orientations sexuelles et de genres.

Rencontre auteur queer avec Samuel Champagne

L’auteur queer Samuel Champagne invite les jeunes de 12 à 17 ans à venir discuter avec lui de ses nombreux livres jeunesse, ado et adulte sur le thème LGBT, de son parcours personnel queer et de sa réalité. Cette activité aura lieu le 15 juin à 14 h, à la bibliothèque.

Heure du conte avec Barbada

À l’occasion de l’heure du conte, les enfants de 3 à 7 ans sont invités à venir rencontrer et écouter la célèbre drag queen Barbada qui leur fera découvrir de magnifiques histoires. Deux représentations seront offertes le 16 juin au Pavillon du Grand-Coteau (13 h 30 et 15 h).

Inscriptions à partir du 25 mai

Les personnes intéressées à participer aux activités doivent s’inscrire à la bibliothèque, en personne ou par téléphone (450 474-4159), à compter du 25 mai à 9 h 30.

Drapeau hissé

En ce 17 mai, nous avons hissé le drapeau multicolore devant l’hôtel de ville en guise de solidarité à l’égard de la communauté LGBTQ+.

«Cette journée est l'occasion de sensibiliser le grand public aux enjeux de la diversité sexuelle et de genre et de prendre des actions pour rendre le monde plus inclusif. Comme Ville, c’est primordial d’y participer pour démontrer notre volonté d’offrir une société inclusive.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire