Message important:

Élections provinciales – Lundi 3 octobre | Fermeture de l’hôtel de ville à 16 h

  • Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Domaine seigneurial

À la suite du processus d’appel d’intérêt lancé en mai dernier, la Ville de Mascouche est heureuse d’annoncer qu’elle s’associe à Construction Vilan avec qui elle entamera des négociations pour la réalisation d’un projet récréotouristique d’envergure qui permettra la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine naturel et bâti dans le parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche.

« La proposition de Construction Vilan s'est démarquée en raison de son expertise en restauration patrimoniale, son arrimage avec les intérêts de la Ville et sa volonté de développer un projet récréotouristique qui s'harmonisera avec le lieu et la nature qui l'entoure. J'ai confiance que nous avons trouvé en Vilan un partenaire de choix. Notre priorité est maintenant de protéger les bâtiments avant l’hiver.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire

Le projet retenu propose notamment de l’hébergement, un spa et de la restauration. Rappelons que l’avis d’intérêt visait la sélection d’une entreprise avec laquelle la Ville serait en mesure de conclure une entente de gré à gré, pour le développement optimal du secteur patrimonial et historique. Les projets devaient également démontrés un potentiel de retombées fiscales et économiques pour la population mascouchoise, ce qui est le cas du projet sélectionné.

Les détails du projet de Construction Vilan seront dévoilés ultérieurement.