• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Pour les festivités de la Fête nationale qui se tiendront le 24 juin prochain au parc Gilles-Forest, la Ville de Mascouche mettra de l’avant, pour la première fois, des initiatives vertes en vue de réduire l’empreinte environnementale de l’événement.

Écocup

En remplacement des verres à bière et à vin à usage unique, les citoyens seront invités à se procurer sur place un écocup réutilisable en payant une consigne de 2 $. Lorsqu’ils rapporteront leur verre, leur 2 $ leur sera remis. À noter que l’argent comptant est privilégié et que les citoyens sont invités à rapporter leur verre dès qu’ils n’en ont plus besoin afin d’éviter l’attente en fin de soirée.

Stations de remplissage

Pour éviter les bouteilles d’eau en plastique jetable, des stations de remplissage seront mises en place sur le site afin que les gens puissent remplir leur propre bouteille réutilisable.

Stations de tri

À quelques endroits dans le parc, des stations de tri seront en place afin de permettre le tri des matières et d’éviter que tous les déchets se retrouvent aux ordures.

«Je suis heureux d’annoncer ces initiatives vertes. Il s’agit d’un pas notable pour tenir des événements écoresponsables, une action qui fait partie de notre Plan stratégique de développement durable. Les festivités de la fête nationale accueillent chaque année un grand nombre de citoyens. Les actions mises en place permettront de réduire considérablement le nombre de déchets»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
maire de Mascouche