• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Lancement de la programmation automnale

La MRC Les Moulins et la Ville de Mascouche unissent leur voix afin d’inviter les citoyens et visiteurs à profiter des joies de l’automne à Mascouche alors qu’une programmation d’activités automnales diversifiée et bien garnie  les attend.

Événements à ne pas manquer

Plusieurs événements auront lieu au cours de l’automne. Du 9 au 11 septembre, ne ratez pas le retour du festival d’amuseurs publics Chapö au cœur du Vieux-Mascouche. Il s’agit de l’un des plus grands rassemblements d’amuseurs publics au Canada.

Les 24, 25 et 26 septembre, plusieurs activités culturelles sont proposées dans le cadre des Journées de la culture. Défi photo, circuits historiques, pièce de théâtre et plus encore.

Le 25 septembre, les feux d’artifice de la rentrée sont de retour pour une deuxième année. Ils seront projetés à partir du parc Gilles-Forest. À ne pas manquer! Cette même journée, la SODAM vous invite à participer à la Fête des récoltes. Une occasion unique de célébrer l’abondance des cultures et les richesses de la ferme! Marché agroalimentaire, autocueillette, activités pour toute la famille et mise en valeur du patrimoine sont au programme.

Amateurs de sports? C’est un rendez-vous les 25 et 26 septembre au parc du Grand-Coteau pour la Classique Émilie-Mondor. Une course en forêt vous attend. Plusieurs épreuves sont offertes pour tous les niveaux

Du 21 au 24 octobre, ce sera le retour du Festival Frissons. Une version adaptée de l’événement proposera un parcours illuminé et animé au parc du Grand-Coteau. À ne pas manquer!

Activités de plein air

Profitez des belles journées d’automne pour vous balader dans les sentiers Émilie-Mondor ou dans ceux du parc métropolitain du Domaine-seigneurial-de-Mascouche. Il s’agit de beaux endroits pour profiter de la nature et admirer les couleurs de l’automne.

Concours de décoration pour l’Halloween et Noël

Vous aimez décorer votre maison pour l’Halloween et Noël? Deux concours de décoration auront lieu cet automne. Le Fantôme du Manoir débutera en octobre alors que Iluminons Mascouche sera en cours à compter de la mi-novembre. De beaux prix à gagner!

Campagne promotionnelle

En vue de faire la promotion de la programmation, la MRC Les Moulins mettra notamment en branle une campagne destinée majoritairement aux visiteurs hors MRC afin de mettre de l’avant la programmation d’activités automnales à Mascouche.

À noter que plusieurs activités nécessitent une inscription en raison de la pandémie.  De plus, le passeport vaccinal sera exigé dans certains cas.

Voir les détails de la programmation