• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Début des travaux d’aménagement de la place publique

Les travaux d’aménagement de la place publique à l’angle de la montée Masson et du chemin Sainte-Marie débuteront très prochainement au cœur du Vieux-Mascouche (noyau villageois).

Ce lieu se voudra rassembleur, convivial, accessible et à l’image des Mascouchois. Ceux-ci ont d’ailleurs participé aux différentes étapes d’élaboration du projet. D’abord via une consultation à laquelle plus de 1500 d’entre eux ont pris part en 2019 et ensuite par le biais d’un comité qui a pu participer à la conception de l’aménagement de l’espace.

La place publique sera accueillante et visible de la rue. Le mobilier retenu intégrera le bois et l’espace sera fonctionnel en vue de notamment permettre la tenue de petits événements. L’aménagement inclut également la revalorisation du ruisseau situé aux abords du terrain qui accueillera la place publique. En effet, une portion canalisée a été renaturalisée en vue d’offrir un point de vue sur ce ruisseau.

Le chantier sera en cours durant tout l’été et l’automne. La Ville tiendra les citoyens informés de la date d’ouverture. D’ici là, ils auront la chance de se prononcer de nouveau, cette fois concernant le nom de la place publique.

Notons la participation d’Hydro-Québec à ce projet par le biais de son Programme de mise en valeur intégrée. Elle a versé 335 000 $ à la Ville de Mascouche à la suite de la construction de la ligne à 735 kV de la Chamouchouane–Bout-de-l’Île.