Message important:

Élections provinciales – Lundi 3 octobre | Fermeture de l’hôtel de ville à 16 h

  • Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Chemin Saint-Henri : des travaux correctifs seront réalisés

La Ville de Mascouche informe aujourd’hui ses citoyens et les usagers du chemin Saint-Henri, dans le secteur compris entre les chemins Sainte-Marie et Saint-Pierre, que des travaux correctifs seront réalisés avant le premier gel afin d’élargir les voies de circulation et de réduire la largeur de la piste multifonction nouvellement aménagée. Le tout, pour assurer des déplacements sécuritaires pour tous les usagers.

«Mascouche s’est dotée d’une vision afin de favoriser la mobilité active. Bien que les plans réalisés étaient aux normes selon la firme professionnelle mandatée, force est d’admettre que les voies de circulation sont trop étroites pour assurer pleinement la sécurité des usagers et la gestion optimale de nos opérations. Nous assumons notre erreur et c’est pourquoi nous allons mandater un entrepreneur pour réaliser des travaux correctifs. Lorsqu’il est question de sécurité, nous devons agir. »

André Pratte
André Pratte
Directeur général

Rappelons que le chantier en cours depuis le printemps sur le chemin Saint-Henri visait à remplacer la station de pompage, les conduites d’aqueduc et d’égout, à effectuer la réfection du pavage et à ajouter une piste multifonction en vue de favoriser les modes de transport actif. À noter que d’ici la réalisation des travaux, le chemin Saint-Henri demeure fermé entre la rue Jeannotte et le chemin Saint-Pierre. Les usagers sont invités à respecter la signalisation en place.

«Ma priorité et celle de mes collègues du conseil municipal, c’est la sécurité. Dès que nous avons pris connaissance des enjeux à ce niveau, nous avons rapidement mandaté la direction générale afin qu’elle corrige la situation. Maintenant, nous irons de l’avant avec des travaux correctifs afin d’assurer la sécurité des citoyens qui empruntent le chemin Saint-Henri. Pour éviter qu’une telle situation se reproduise, nous veillerons également à ce que la direction générale dote la ville de normes minimales claires et propres aux réalités de Mascouche en termes de conception de rues. »

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire