• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

Cet été, organisez une Fête des voisins!

Nous vous invitons à vous rassembler cet été et à organiser une Fête des voisins dans votre quartier. Nous encourageons en effet la tenue des Fêtes et offrons un soutien pour ceux qui souhaitent organiser un évènement pour mieux connaitre leur voisinage.

Les Fêtes de voisins peuvent se tenir dans un parc (certaines exceptions), un espace gazonné au centre d’un rond-point (tournebride) ou à la Place du Village Dionis-Chaput. Que ce soit sous forme d’un 5 à 7 ou autour d’un repas, la Fête des voisins vise à rapprocher les gens qui habitent un même voisinage afin de leur permettre de développer des liens entre eux.

Prêt de matériel et assouplissement des règlements

Si souhaitée, nous pourrons prêter aux organisateurs un coffre contenant des jouets et deux jeux géants pour s’amuser durant la Fête. En vue de favoriser la tenue des Fêtes, la Ville permettra la musique, l’usage de BBQ et la consommation d’alcool durant celles-ci.

Faire une demande

Si vous souhaitez organiser une Fête vous devez remplir une demande en ligne au moins 4 semaines avant l’évènement.

Faire une demande

« J’invite les gens à se rassembler cet été. Profitez de l’occasion pour créer des liens de solidarité avec vos voisins. L’entraide, inclusion, le sentiment accru de sécurité et d’appartenance ainsi que les rapprochements entre les générations sont au nombre des bienfaits des Fêtes des voisins et c’est pourquoi mes collègues et moi trouvons important de les soutenir et de faciliter leur tenue.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire