Un été tout en chiens!

Publié le 20 septembre 2017 par Bilqis Tremblay
dans Animaux, Plein air

  • Partagez cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Il s’agissait de mon deuxième été à Mascouche, mais celui-ci fut particulièrement spécial. C’est agréable de se sentir enfin comme un citoyen et non comme un « touriste ».

Eh oui! Nous sommes déjà au mois de septembre, l’été a défilé sous nos yeux si rapidement que nous ne l’avons pas vu passé. La belle saison est presque terminée et nous devons maintenant penser à nos manteaux, nos bottes et au froid, qui ne saura tarder encore bien longtemps.

Malgré les températures chaudes qui ont tardé à arriver et le soleil qui ne voulait pas se pointer le bout du nez avant la fin juin, mon été a été rempli de belles surprises, de découvertes et d’apprentissages.

Il s’agissait de mon deuxième été à Mascouche, mais celui-ci fut particulièrement spécial. C’est agréable de se sentir enfin comme un citoyen et non comme un « touriste », je peux alors profiter au maximum des activités et des espaces verts que la ville nous offre.

Des chiens partout!

Je ne crois pas vous surprendre si je vous dis que mon été se résume en un seul mot : chiens. C’est en effet ce qui relie toutes les activités que j’ai pu faire au cours de mon été : les chiens et plus particulièrement, Dtox! Ce chien me suit partout où je vais; je n’ai pas d’enfant, mais c’est tout comme!

C’est drôle parce que lorsque je me promène dans la ville, les gens reconnaissent Dtox et savent son nom, mais pas le mien. En parlant de se promener, je ne pourrais pas dire combien de fois j’ai fait l’aller-retour sur  l’avenue de la Gare d’un bout à l’autre, combien de fois nous avons exploré le sentier canin… Nous avons croisé des dizaines d’autres chiens et parlé à trop de personnes pour que je me souvienne de toutes ces conversations.

Dtox et moi avons découvert une panoplie de nouveaux commerces : des endroits pour acheter des jouets et des gâteries, comme le Nature Animale situé sur Sainte-Marie, la Librairie Lulu où acheter des livres pour en apprendre encore plus sur le comportement canin et même une crèmerie, Au Cornet Pop,  qui sert des os à la crème glacée à base de tofu pour chiens! J’ai même eu l’opportunité de lancer ma propre entreprise en éducation canine avec deux de mes amies : Équilibre Canin!

L’automne s’installe tranquillement

Je dois avouer que la fin de l’été m’attriste toujours un peu; je sais que l’hiver approche et que le froid s’installe, mais pourquoi ne pas profiter de chaque instant, de chaque saison? D’autant plus que les beaux décors que l’automne nous offre seront des plus agréables à admirer lorsque nous irons nous promener avec nos boules de poils.

Je ne sais pas si vous êtes familiers avec le parc du Grand-Coteau et son étang, là où se trouvent les sept kilomètres du sentier canin, mais le paysage d’automne prend tranquillement sa place et le rend encore plus majestueux.

Je suis tout de même conscient qu’avec l’école qui est recommencée, les vacances terminées et les températures plus froides qui compliquent un peu nos sorties avec nos chiens, certaines personnes auront tendance à moins sortir avec leurs campagnes à quatre pattes. Toutefois, n’oubliez pas que ces sorties définissent leur bonheur! Ils ne demandent qu’à sentir le gazon et ce qui les entourent, qu’à courir pour vous rapporter la balle, qu’à marcher avec vous; bref, qu’à passer du temps avec vous.

Maintenant, éteignez votre ordinateur et allez jouer dehors, il fait encore beau. Profitez-en!

Partagez cet article

Commentaires

Articles suggérés

L’art de ma tante Sylvie

Découvrir l’âge d’un arbre; ce fut l’activité inattendue réalisée avec la marmaille lors de notre dernière balade en forêt. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre mon plus grand me demander d’aller mesurer des arbres! Du haut de mes cinq pieds, j’ai dû trouver une autre manière d’échanger sur la taille des arbres avec mes progénitures.

Lire

Publié le 18 décembre 2019 par Bilqis Tremblay
dans Environnement, Plein air

Être une « fit mom » à Mascouche

Mascouche est une ville familiale en plein essor où il fait bon vivre. Plusieurs nouvelles familles s’installent dans cette ville puisqu’elles y retrouvent non seulement tout ce dont elles ont besoin, mais aussi parce que le bien-être et l’activité physique occupent une place très importante au cœur de Mascouche.

Lire

Publié le 11 décembre 2019 par Bilqis Tremblay
dans Bien-être, Plein air, Sport