Mon top 3 des activités avec mon chien

Publié le 4 juillet 2018 par Bilqis Tremblay
dans Animaux, Plein air

  • Partagez cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Nous voulons tous passer du temps de qualité avec notre chien, accentuer le lien de confiance qui nous unit et le voir heureux et épuisé une fois de retour à la maison. C’est pourquoi je me suis dit que je vous partagerais mes activités préférées à faire avec Dtox.

Le temps nous manque parfois, mais nous avons la chance d’avoir une Ville vivante et grouillante d’activités de toutes sortes, profitons de ses atouts pour rendre pitou heureux!

Le nouveau sentier canin!

Eh oui! Avez-vous vu que nous avons maintenant un nouveau sentier canin ? Long de 5 km, il nous permet de faire des promenades de quelques heures en compagnie de notre fidèle compagnon. Vous avez 2 chiens à la maison ? Pas de problème! Vous pouvez désormais amener votre duo en même temps!

Le sentier canin est idéal pour développer l’odorat de votre chien. Pourquoi ne pas lui apporter ses gâteries préférées, les cacher sous les feuilles et lui laisser la chance de les trouver en utilisant son flair ? Sa promenade sera encore plus enrichissante et en prime, vous aurez un chien plus fatigué au retour. Je permets toujours à Dtox de découvrir son environnement. Je le laisse sentir partout, il choisit souvent la direction à prendre et je fais souvent un petit bout en jogging. Chien épuisé garanti!

Petite gâterie rafraichissante

Après avoir travaillé aussi fort, il a bien droit à une petite gâterie! Un de mes endroits favoris pour aller se rafraichir, c’est la crèmerie Au Cornet Pop. Ils offrent des petits os glacés pour chien et moi j’en profite pour boire une bonne slush (framboise, pour les curieux). Un beau moment passé avec lui. De plus, ça lui permet de voir plusieurs personnes dans sa journée et comme il est très sociable, c’est le chien le plus heureux du monde!

C’est aussi très facile de faire ses propres gâteries glacées pour les journées chaudes d’été. Prenez un bol, placez-y ses croquettes et remplissez-le d’eau. Hop! Au congélateur et le lendemain, son repas sera servi en lui permettant de rester au frais. On peut aussi y ajouter des petits fruits pour le plaisir de nos yeux et pour ajouter à l’attrait de pitou.

Promenades de soirée

Les journées d’été peuvent parfois être très chaudes pour nos amis poilus. On doit les surveiller pour ne pas qu’ils aient de coups de chaleur et on doit faire attention à leurs pattes sur l’asphalte chaude. C’est pourquoi mes promenades favorites sont celles en soirée. C’est beaucoup plus frais dehors et aucun danger pour ses pattes. De plus, ça me permet de voir la Ville sous un autre angle.

Si vous avez un chien qui n’aime pas beaucoup la compagnie des autres chiens ou des humains, c’est aussi une excellente idée d’attendre le soir pour aller le promener, ce sera plus agréable pour lui et pour vous.

Le plus important malgré tout, c’est de passer du temps de qualité avec lui. Après tout, c’est tout ce qu’il veut, n’est-ce pas ? 🙂

 

Merci à Melissa Lajoie pour la magnifique photo de Dtox et moi!

Partagez cet article

Commentaires

Articles suggérés

L’art de ma tante Sylvie

Découvrir l’âge d’un arbre; ce fut l’activité inattendue réalisée avec la marmaille lors de notre dernière balade en forêt. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre mon plus grand me demander d’aller mesurer des arbres! Du haut de mes cinq pieds, j’ai dû trouver une autre manière d’échanger sur la taille des arbres avec mes progénitures.

Lire

Publié le 18 décembre 2019 par Bilqis Tremblay
dans Environnement, Plein air

Être une « fit mom » à Mascouche

Mascouche est une ville familiale en plein essor où il fait bon vivre. Plusieurs nouvelles familles s’installent dans cette ville puisqu’elles y retrouvent non seulement tout ce dont elles ont besoin, mais aussi parce que le bien-être et l’activité physique occupent une place très importante au cœur de Mascouche.

Lire

Publié le 11 décembre 2019 par Bilqis Tremblay
dans Bien-être, Plein air, Sport