Grande enfant
Mes premières années à Mascouche, je les ai vécues il y a déjà plus de 20 ans. Je me souviens d’une ville où il fait bon d’être un enfant. Mascouche est une ville familiale, aux cent parcs et crémeries. Je me remémore les moments passés à glisser, à contempler le ciel étoilé de la campagne, à pédaler dans notre quartier.
Aujourd’hui adulte, je redécouvre cette ville que j’ai connue enfant et je m’y amuse toujours autant. J’avais envie de vous partager mes activités préférées.
Dans l’eau
Je suis une grande enfant qui joue dehors aussi souvent que possible. Seule, en amis ou avec mes chiens, il y a toujours quelque chose à faire pour profiter d’une belle journée.
Je me souvenais de cette rue Sainte-Marie et du magasin de tapis qui trônait au coin du pont, là où se trouve aujourd’hui une boutique de kayak et d’accessoires nautiques. Moi qui suis passionnée des cours d’eau, je sautais de joie quand j’ai appris qu’on pouvait y louer une embarcation pour descendre la rivière Mascouche. Pas besoin d’aller bien loin pour une petite sortie du dimanche!
Au parc
Avec les tours et détours qu’on prend en attendant que notre centre aquatique soit enfin prêt, on fait des découvertes sans avoir à chercher. Moi qui passe beaucoup de temps dans les salles de sport, je suis bien sûr adepte d’entraînement à l’extérieur et j’ai tout récemment découvert un nouveau parc où travailler mes muscles.
Accessible à partir du chemin Pincourt, le parc des Bois-Francs est une destination idéale pour apprivoiser les installations sportives extérieures! Avec ses schémas et instructions, le parcours athlétique est parfaitement adapté pour les débutants de tous âges. Pour les plus habitués, il y a bien sûr le parc de l’Esplanade où le parcours santé est bien caché au frais sous le couvert des arbres.
Dans les boutiques
Sanctuaires des écolos, Mascouche offre son lot de petits commerces à découvrir pour suivre la tendance. Tant qu’à magasiner, aussi bien en profiter pour encourager le commerce local et surtout écoresponsable!
Si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment d’encourager La Friperie 4 saisons, la boutique écoresponsable Un monde à vie, l’épicerie zéro déchet BioVrac et la fruiterie bio en ligne Tout le monde tout cru. Pour satisfaire mon envie de dépenser sans culpabilité, c’est là que je vais!
Sur les terrasses
Si la montée Masson est pleine des grandes chaînes de restaurants avec terrasse où il fait bon siroter un rafraîchissement, c’est avec impatience qu’on attendait du développement dans le village! On voit déjà la terrasse de l’Albatros se remplir par les journées ensoleillées. Ambiance et saveur sont au rendez-vous alors on s’y retrouve n’importe quand pour décompresser entre amis!
Mais, ce n’est pas tout, la tension monte quand on regarde les affiches qui sont érigées à l’avant des deux maisons converties en cafés nous promettant leur ouverture prochaine! La Bine et Le Maskwa, je vous attends! Pour ma part, je suis attentivement leurs publications sur les médias sociaux en espérant la bonne nouvelle.
À suivre
Bien sûr, je continue de découvrir ma ville tous les jours. Je reste à l’affût des nouveautés, mais j’essaie aussi d’en apprendre plus sur ce qui est déjà là. J’ai quitté la ville pendant un bon bout de temps et je suis certaine que j’ai manqué des bouts!
Commentaires