À vos marques, prêts, sortez et bougez!

Publié le 2 novembre 2017 par Bilqis Tremblay
dans Bien-être, Plein air, Sport

  • Partagez cet article
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Depuis mon arrivée à Mascouche, je suis toujours fascinée de voir à quel point les Mascouchois sont actifs et soucieux de leur santé. Bon temps, mauvais temps, temps chaud ou glacial (oui, oui, même quand il fait -30°C), je vois des gens faire de l’exercice à l’extérieur; dans les parcs, près des étangs, sur les pistes cyclables, dans les boisés, bref, partout! Mais ce qui a le plus attiré mon attention dernièrement, c’est sans conteste les activités extérieures en groupe. Est-ce efficace? Comment s’inscrit-on? Quels choix s’offrent à nous? Est-ce dispendieux? Pour satisfaire ma curiosité, j’ai fait quelques recherches qui se sont avérées plus que fructueuses! Bien évidemment, je suis allée essayer le tout avant de vous en parler.

Première destination : Nomad-Fit – Bouger pour vivre

Si vous désirez sortir de votre zone de confort, repousser vos limites et obtenir des résultats surprenants, les cours avec Joël Morin, président-fondateur de Nomad-Fit, sont pour vous. Vous pouvez choisir de faire des entraînements de groupe en plein air, ou encore des entraînements spécialisés pour la course à obstacles de type Xman Race et Spartan Race. Pour établir ses cours, Joël s’est inspiré des entraînements militaires, du CrossFit et des sports extrêmes. Le tout est offert en toutes saisons, toute température, à moins d’un cas de force majeure (tempête de neige, verglas ou orage électrique). Si vous vouliez sortir de votre zone de confort, vous allez être servi!

Or, moi qui croyais savoir courir depuis l’âge de 3 ans, j’ai été bien surprise lors de mon premier cours de course. Celle-ci est décortiquée dans les moindres détails, afin que nous puissions en comprendre toute la mécanique par rapport à notre corps afin d’être le plus efficace possible à l’exécution. Durant la séance, j’ai fait plusieurs exercices en plein boisé au parc du Grand-Coteau afin de pratiquer des techniques de course avec un groupe de gens hyper motivés et enthousiastes. En un seul cours, j’ai appris une foule d’éléments qui m’ont permis de m’améliorer, lesquels j’ai aussitôt appliqués dans ma pratique de CrossFit. Génial!

Deuxième destination : Cardio Plein Air

Après avoir vécu des sensations plus intenses, voici une découverte des plus intéressante, de par son offre variée d’entraînements de tous genres. Du Cardio-Poussette, Cardio-Bambin, Cardio-Musculation, à des cours de Cardio-Vitalité, Cardio-BootCamp, en passant par des cours de Plein Air Zen et Plein Air Tonus, s’offrent à vous des programmes d’entraînement pour tous les goûts, à l’année longue. Ces cours en petits groupes sont offerts à Mascouche, au parc du Grand-Coteau ou au parc de la Seigneurie. Pour ma part, j’ai voulu essayer une séance de Plein Air Zen, puisque je me trouve justement dans une passe de zénitude (quel heureux hasard!). Malgré mon manque total de flexibilité, j’ai réussi à faire la plupart des postures. J’ai adoré mon expérience en plus de pouvoir profiter de la vue magnifique sur « mon » étang.

Dans tous les cas, il est possible de s’inscrire en ligne et les tarifs sont raisonnables, compte tenu qu’il s’agit d’un entraînement semi-privé. Finalement, avec autant d’options disponibles pour faire de l’activité physique à l’extérieur, il n’y a plus aucune excuse pour sortir de chez soi et avoir du plaisir en « jouant dehors »!

Partagez cet article

Commentaires

Articles suggérés

L’art de ma tante Sylvie

Découvrir l’âge d’un arbre; ce fut l’activité inattendue réalisée avec la marmaille lors de notre dernière balade en forêt. Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre mon plus grand me demander d’aller mesurer des arbres! Du haut de mes cinq pieds, j’ai dû trouver une autre manière d’échanger sur la taille des arbres avec mes progénitures.

Lire

Publié le 18 décembre 2019 par Bilqis Tremblay
dans Environnement, Plein air

Être une « fit mom » à Mascouche

Mascouche est une ville familiale en plein essor où il fait bon vivre. Plusieurs nouvelles familles s’installent dans cette ville puisqu’elles y retrouvent non seulement tout ce dont elles ont besoin, mais aussi parce que le bien-être et l’activité physique occupent une place très importante au cœur de Mascouche.

Lire

Publié le 11 décembre 2019 par Bilqis Tremblay
dans Bien-être, Plein air, Sport