• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Programmation des Journées de la culture

La Ville de Mascouche vous invite à participer à l’une ou l’autre des activités gratuites offertes dans le cadre de l’édition 2021 des Journées de la culture qui se dérouleront les 24,25 et 26 septembre. La Ville est fière de présenter une programmation variée et entièrement gratuite, et ce, en collaboration avec les organismes culturels reconnus.

 3 au 26 septembre : Défi photo – concours

 Fan de photos? Parcourez la Ville à la recherche de l’une des 10 œuvres d’art public ciblées pour l’occasion, prenez un autoportrait devant l’œuvre et complétez le formulaire de participation en ligne en soumettant votre photo. Courez la chance de remporter de nombreux prix! Tous les détails au mascouche.qc.ca/defi-photo.

Voyage dans le temps par les contes et légendes du Québec

Visitez gratuitement l’exposition Sculptures au jardin du Jardin Moore sous la thématique Contes et légendes du Québec. Parcours découverte en plein air pour découvrir les œuvres, la nature, les lieux et les contes par un jeu-questionnaire et une collecte d’informations  sur le thème du temps. Les 25 et 26 septembre de 10 h à 16 h.

Rencontre avec l’artiste multidisciplinaire Nadia Nadège

Voyagez dans le temps entre la légende québécoise du Lycanthrope loup-garou, le mythe montagnais de Ijirak l’homme-caribou et celui d’Amarok l’esprit du loup géant dans la culture innue. L’auteure et sculpteure Nadia Nadège a écrit un conte contemporain où les époques se relient, les temps se nouent, où l’argile se coule en métal et la poésie se transforme en vidéo. Le 26 septembre à 13 h, au Jardin Moore.

Musée agricole à ciel ouvert

Le 25 septembre, entre 10 h et 16 h, au 1412, chemin de la Côte-Georges, venez voir une exposition agricole temporaire en plein air.

Circuits historiques pédestres du Vieux-Mascouche

Les 24, 25 et 26  septembre, entre 10 h 30 et 11 h 30, la Société d’histoire de Mascouche propose la découverte de l’histoire du Vieux-Mascouche grâce à un circuit historique piétonnier. Le départ se fera devant l’église Saint-Henri.

Pièce de théâtre La Binerie des cœurs brisés

La binerie des cœurs brisés est un théâtre d’été comme on les aime : des malentendus, des quiproquos exquis et des revirements de situation à n’en plus finir. Des vacances en forêt tournent mal quand Géatan Labine réalise la trahison de son meilleur ami. Heureusement, un garde-chasse est là pour lui tenir compagnie et voilà l’occasion de reconquérir sa femme. La représentation sera suivie d’une causerie entre le public, l’auteur de la pièce et les comédiens. Deux représentations de la pièce auront lieu le 26 septembre à 13 h 30 et 16 h 15 à la salle l’Alizé de l’école du Coteau. Réservez votre place gratuitement dès maintenant.

Les Festives!

Le 25 septembre, entre 10 h et 16 h, des musiciens feront taper du pied les convives de la Fête des récoltes. Issus de racines musicales celtiques, les airs de violons de Jonathan Moorman, pondérés par les rythmes de Thierry Arsenault agrémenteront la journée. C’est un rendez-vous au 1412, chemin de la Côte-Georges.

À noter que le passeport vaccinal sera nécessaire pour participer à plusieurs activités.

En septembre, à Mascouche, on vit la culture!

Voir la programmation complète