• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Une œuvre collective de land art exposée au chalet du Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche

La Ville de Mascouche vous invite à découvrir la toute nouvelle œuvre collective de land art exposée devant le chalet du Parc métropolitain du Domaine-Seigneurial-de-Mascouche. Il s’agit d’une œuvre créée par l’artiste lanaudoise Odrée Roy-Lavallée dans le cadre d’un projet unissant la Brigade verte de la Ville de Mascouche et les enfants du camp de jour.

Au cours de l’été, les jeunes du camp ont récolté des éléments de la nature tombés au sol en vue de les inclure dans une œuvre éphémère. L’artiste autodidacte multidisciplinaire, qui se voue à l’exploration des possibles principalement à travers la récupération de matériaux inusités, a ensuite créé une magnifique œuvre de type land art (tendance de l’art contemporain utilisant le cadre Odrée Roy-Lavallée et les matériaux de la nature. Sa création écologique, inspirée de la forêt domaniale, représente des oiseaux et la diversité de la faune et de la flore.

La Ville souligne la collaboration de toutes les personnes impliquées dans ce projet collectif. L’œuvre sera exposée tout l’automne au chalet du parc métropolitain situé au 300, place des Rapides.

Sur la photo, de gauche à droite : 

Félix-Antoine Blais de la Brigade verte
Odrée Roy-Lavallée, artiste
Chantal Filion, directrice du Service de la culture, des loisirs et de la vie communautaire
Kaély Morin, enfant du camp de jour
Alexandre Désy de ConsulTerre