• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Piste de pumptrack au parc Gilles-Forest

Une piste de type pumptrack est nouvellement accessible au parc Gilles-Forest de Mascouche. Les amateurs de sports peuvent donc en profiter dès maintenant et jusqu’à la fin du mois d’août.

Le pumptrack est un parcours composé d’une succession de bosses et de virages qui permettent à l’utilisateur de prendre de la vitesse grâce à l’action de ses bras et de ses jambes ainsi qu’au déplacement de son centre de gravité. L’idée de base consiste donc à ne jamais pédaler.

Les installations permettront aux citoyens de tous âges et avec n’importe quel équipement sportif sur roues (vélo, trottinette, planche à roulettes et patins à roues alignées), une utilisation confortable et sécuritaire.

Des participants du camp de jour de la Ville ont d’ailleurs inauguré la piste ce jeudi en s’y rendant avec leurs moniteurs.

«C’est beau de voir les jeunes s’amuser dans ces nouvelles installations. J’invite les Mascouchois à en profiter dès maintenant et durant tout l’été. Nous sommes heureux de mettre en place une initiative qui profitera, notamment, aux adolescents.»

Bertrand Lefebvre
Maire suppléant

À noter que le port du casque est obligatoire dans les installations. La piste est accessible tous les jours de 7 h à 23 h. En soirée, la piste est éclairée.