• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter
  • Email

Profitons des joies de l’hiver!

En cohérence avec les directives du gouvernement, il sera possible de profiter des joies de l’hiver au cours des prochaines semaines alors que les patinoires, sentiers et glissades pourront accueillir petits et grands. Le tout, en respectant certaines consignes.

«Je suis heureux d’annoncer aux Mascouchois qu’ils pourront profiter des installations sportives cet hiver, et ce, malgré la pandémie. Je les invite au respect des consignes. Il faudra s’adapter comme on a l’habitude de le faire depuis le printemps dernier, mais je suis convaincu que la pratique d’activités hivernales adaptées fera du bien à tout le monde.  J’en profite pour souligner le travail de tous les employés municipaux qui mettent tout en œuvre pour rendre les activités accessibles et sécuritaires.»

Guillaume Tremblay
Guillaume Tremblay
Maire

Patinoires

Dès que la température le permettra,  toutes les patinoires seront accessibles. Un maximum de 25 personnes pourra patiner en même temps sur une même patinoire. Les buts de hockey seront en place, mais pourront être utilisés seulement pour la pratique du hockey en solo, en duo, en famille résidant à la même adresse ou en groupe d’un maximum de 8 personnes. Le respect de la distanciation sociale de deux mètres minimum entre chacune des personnes n’habitant pas à la même adresse devra être appliqué.

La Ville de Mascouche vous invite à faire preuve de courtoisie pour le partage des glaces.

Afin de limiter les risques de propagation du virus, les traditionnelles roulottes pour le changement des patins ne seront pas disponibles, mais des abris de joueurs extérieurs, dotés d’un toit,  seront disponibles à chaque parc. Les chalets de service des parcs Gilles-Forest, du Domaine et du Grand-Coteau seront quant à eux ouverts et les usagers devront respecter les consignes sanitaires en vigueur en y entrant.

Glissade du parc des Pins

La glissade du parc des Pins sera également accessible dès que possible. Le refuge sera fermé, mais une toilette chimique sera en place. Tout comme pour les patinoires, un maximum de 25 personnes pourra être sur le site en même temps. La distanciation physique de 2 mètres devra être respectée.

Plusieurs activités au parc du Grand-Coteau

Le réseau de sentiers Émilie-Mondor demeure accessible tout l’hiver. Il sera donc possible de pratiquer la randonnée, le ski de fond et la raquette.  En nouveauté, un sentier illuminé sera mis en place autour de l’étang du Grand-Coteau. De plus, des flèches avec bandes réfléchissantes permettant la pratique de la raquette en soirée seront installées. Deux parcours seront proposés : un premier pour les familles (45 minutes) et un deuxième pour les sportifs (1 h 30).  Les sentiers seront tracés et damés dès que la météo sera propice.

À ces nouveautés s’ajouteront des fins de semaine musicales thématiques au parc du Grand-Coteau.D’autres activités seront aussi annoncées en janvier. À suivre!

Le Comité famille Mascouche offrira également une Fête de la famille réinventée. Surveillez la page Facebook du Comité pour tous les détails.

En tout temps, la Ville de Mascouche invite les citoyens à respecter les consignes sanitaires lors de la pratique d’activités hivernales.  Il est à noter que la pratique des activités sportives et récréatives en groupe de 8 personnes (maximum) est actuellement permise jusqu’au 10 janvier, en cohérence avec les plus récentes annonces du gouvernement.

Profitons des joies de l’hiver en toute sécurité!