• Partagez cette page avec vos amis:
  • Facebook
  • Twitter
  • Twitter

En ce début octobre, 20 ménages mascouchois prennent part à un nouveau défi mis de l’avant par leur ville : le Défi zéro déchet. Jusqu’en décembre, les 69 participants ont comme objectif de réduire d’au moins 15 % leurs matières résiduelles (déchets, recyclage et compost) en vue de tendre vers le principe du zéro déchet.

Pour aider les participants à réussir leur défi, la Ville de Mascouche les accompagnera au cours des prochaines semaines. Déjà, ils ont participé à un atelier où divers conseils leur ont été présentés. Ils ont aussi reçu 200 $ pour se procurer des alternatives réutilisables à certains produits jetables, comme des sacs à fruit et légumes, des ustensiles réutilisables ou des produits d’hygiène féminine lavable. Les participants recevront aussi la visite d’une employée du Service de l’environnement et du développement durable qui viendra évaluer les matières déposées dans chaque bac et offrir des conseils et astuces pour réduire les matières résiduelles.

Les participants ayant atteint leur objectif seront éligibles à un tirage où ils pourraient remporter 1000 $ à dépenser à l’épicerie. Le tirage aura lieu en janvier. D’ici là, ils devront peser leurs matières résiduelles à quelques reprises afin d’évaluer leur progrès.

La Ville de Mascouche salue la participation de ces familles. Le Défi zéro déchet s’inscrit dans la démarche entamée par la Ville qui vise à réduire l’utilisation des objets à usage unique. Rappelons en effet qu’un règlement qui régira la vente et la distribution d’objets à usage unique sera adopté au cours des prochaines semaines.